Votre entreprise est victime d'une cyberattaque?
Si votre entreprise est victime d'une cyberattaque, l'une des conséquences possibles est que vous pourriez ne pas être en mesure de remplir certaines obligations fiscales.
-
Echéances à l'impôt des sociétés en cas d'exercice comptable décalé
Si votre exercice comptable ne se termine pas le 31 décembre, vous avez un exercice décalé. Pour un exercice décalé, l’exercice d’imposition est l’année civile au cours de laquelle l’exercice se clôture; si votre exercice se termine le 30 septembre 2025, l’exercice d’imposition est 2025.
-
Tarif remboursement de l'électricité utilisée pour la recharge à domicile pour le Q1/2026
Si vous recevez une indemnité de votre société/employeur pour la recharge à domicile du véhicule de société électrique, vous êtes en principe imposé sur un avantage de toute nature à l'IPP.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
Depuis peu, vous pouvez signaler la cyberattaque au SPF Finances. L'administration fiscale examinera alors avec vous les problèmes qui se posent et les mesures à prendre.
Vous pouvez envoyer un e-mail à secr.pmekmo@minfin.fed.be avec les données d'identification de votre entreprise, le nom d'une personne de contact et une copie de la déclaration à la police. Vous devez également décrire l'impact de l'incident, estimer l'impact pour le fisc et donner un aperçu de tous les services concernés au SPF Finances. Les agents du point de contact veilleront alors à ce que lesdits services soient informés.