Publication du formulaire de déclaration à l'impôt des personnes physiques pour l'année de revenus 2021/exercice d'imposition 2022
Le nouveau formulaire de déclaration à l'impôt des personnes physiques pour l'année de revenus 2021/exercice d'imposition 2022 a été publié au Moniteur belge le 28 mars 2022.
-
Un smartphone comme cadeau de Noël de votre société?
Une SRL peut acheter un smartphone que vous utiliserez tant à des fins professionnelles que privées.
-
Pas de majoration d'impôt de 10% sur les impositions d'avant le 29 juillet 2025?
Comme déjà communiqué précédemment, une première erreur commise de bonne foi ne sera plus sanctionnée par une majoration d’impôt de 10 % pour les impositions enrôlées depuis le 29 juillet 2025.
-
Encore investir à la fin de l'année via votre société?
Si votre bénéfice pour 2025 est plus élevé que prévu, il peut sembler logique d’effectuer encore en 2025 un investissement prévu pour 2026, mais ce n’est pas toujours aussi intéressant fiscalement.
Le nouveau formulaire de déclaration à l'impôt des personnes physiques pour l'année de revenus 2021/exercice d'imposition 2022 a été publié au Moniteur belge du 28 mars 2022. La déclaration se compose toujours de deux parties. La première partie diffère d'une Région à l'autre. En effet, la Flandre, la Wallonie et Bruxelles ont chacune leurs attributions propres et leurs propres codes. La version applicable est déterminée par le lieu de résidence au 1er janvier 2022.
Pour remplir le formulaire de déclaration, vous avez besoin des documents préparatoires. Bien entendu, une procuration peut être donnée au fisc pour remplir la déclaration privée. Dans ce contexte, il est également important de fournir au fisc les documents nécessaires, car tout n'est pas disponible en ligne sur Tax-On-Web, la plateforme électronique de dépôt de la déclaration.