Oubli/erreur dans votre déclaration IPP : corrigez-la vous-même à temps
Vous ou votre gestionnaire de dossier avez déjà introduit votre déclaration IPP via Tax-on-web. Vous constatez cependant qu'il y a une erreur ou que vous avez oublié quelque chose.
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Le fisc peut refuser la déduction de pertes anciennes, même sans commentaires préalables
Même si l'administration fiscale n'a formulé aucune remarque lors de la déclaration d'une certaine année, elle peut néanmoins décider ultérieurement de refuser la déduction d'une perte reportée. Ce n'est donc pas parce que la perte n'a pas été contestée dans le passé que vous êtes automatiquement certain de pouvoir la déduire.
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Paiements en espèces dans votre entreprise ? Voici comment éviter les problèmes avec le fisc.
En tant qu'entrepreneur, vous pouvez payer des dépenses en espèces, mais vous devez respecter certaines règles importantes. Sans la preuve adéquate et un livre de caisse correct, vous risquez que le fisc n'accepte pas vos frais.
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Exercice comptable plus court ou plus long que 12 mois : quid de l'ATN sur un prêt gratuit?
En tant que dirigeant d’entreprise, si vous empruntez de l’argent à votre société sans payer d’intérêts, vous serez imposé à l'IPP sur un avantage de toute nature, peu importet la durée de l’exercice comptable de votre société.

Vous ou votre gestionnaire de dossier pouvez corriger vous-même votre déclaration une dernière fois via MyMinfin jusqu'au 15 juillet 2024. Vous devez alors rouvrir la déclaration, corriger l'erreur et envoyer la déclaration corrigée. Si vous êtes marié ou cohabitant légal, votre partenaire doit également se connecter à nouveau, ouvrir la déclaration et cliquer sur "Envoyer".
Après le 15 juillet 2024, il ne sera plus possible de corriger soi-même sa déclaration via MyMinfin. Toutefois, tant que l'imposition n'est pas établie, l'administration fiscale peut encore corriger l'erreur. Dans ce cas, vous/votre gestionnaire de dossier devriez simplement appeler les service des Impôts (02 572 57 57 via le code direct 17202).