Louez votre maison de vacances en Wallonie
Un propriétaire d’un logement de vacances en Wallonie peut temporairement le louer à une personne victime des inondations.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
-
Les comptes de l'État belge déménagent : pas de virements du 12 au décembre 2025
BNP Paribas Fortis reprendra, le week-end des 13 et 14 décembre 2025, les comptes de l’État fédéral (les comptes sur lesquels vous payez par exemple des amendes routières ou versez votre précompte professionnel mensuel) à Bpost.
-
Facturation électronique obligatoire : tolérance pendant les 3 premiers mois de 2026
À partir du 1er janvier 2026, les entreprises belges assujetties à la TVA doivent s’envoyer entre elles (B2B) des factures électroniques via le réseau Peppol.
Un propriétaire d’un logement de vacances en Wallonie peut temporairement le louer à une personne victime des inondations. La Région lui accorde un incitant spécial (300 à 1 000 €/mois - maximum un an) selon le nombre de pièces.
Pour cela, vous devez louer votre bien sur http://entraide.logement.wallonie.be (via la plate-forme du Service public de Wallonie Logement) notamment au moins six mois et pour un loyer conforme à la «grille des loyers». Les conditions intégrales d'obtention de cet incitant peuvent être consultées ici : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_logement/site/entraide/offre#collapse2.