Facettes dentaires : quel taux de TVA?
Les facettes dentaires sont de minces coquilles de porcelaine ou de composite qui sont fixées aux dents pour réparer les espaces entre elles ou leur position irrégulière, ainsi que les dents cassées ou décolorées.
-
Fiche fiscale du personnel et du dirigeant d’entreprise 2025 à introduire au plus tard le 28 février 2026
Les fiches fiscales mentionnent les revenus, tels que les rémunérations et les salaires, que vous avez accordés ou versés en tant qu'employeur ou débiteur de revenus, ainsi que les bénéficiaires de ces revenus.
-
Le taux d'intérêt légal 2026 pour le prêt win-win reste identique à celui de 2025 : 2,25 % - 4,50 %.
En tant que PME flamande (ainsi que les indépendants et titulaires de profession libérale), vous pouvez encore en 2026 conclure un prêt « win-win » auprès de particuliers au même taux d’intérêt qu’en 2025, à savoir entre 2,25 % et 4,50 %.
-
Taux d’intérêt légal en cas de retard de paiement : 4,5 % en B2C et 10,5 % en B2B en 2026
Les intérêts que vous pouvez facturer depuis le 1er janvier 2026 lorsqu’un client ne paie pas vos factures sont connus.
Les facettes dentaires sont de minces coquilles de porcelaine ou de composite qui sont fixées aux dents pour réparer les espaces entre elles ou leur position irrégulière, ainsi que les dents cassées ou décolorées. L’administration précise maintenant dans sa circulaire 2020/C/98 du 14 juillet 2020 quand il faut appliquer le taux de TVA de 6 % ou celui de 21 %.
En principe, la livraison, l’acquisition intracommunautaire ou l’importation de facettes dentaires est soumise au taux ordinaire de TVA de 21 %. Sous certaines conditions, le taux réduit de 6 % peut toutefois être appliqué. Ce sera le cas lorsque lorsque préalablement au placement de ces facettes dentaires, il est requis de tailler les dents. On entend par taille des dents toute opération consistant à enlever une partie de l’émail des dents. Par contre, si les dents ne doivent pas être taillées avant le placement des facettes dentaires, le taux ordinaire de 21 % sera d’application. Dans ce cas, il s’agit de plaques ultraminces qui sont collées sur les dents existantes.