Aussi une déduction sans ticket restaurant?
En principe, les frais d'un lunch ou d'un repas d'affaires sont déductibles fiscalement, mais à hauteur de 69%.
-
Déduction pour investissement de 20% pour les investissements dans la sécurisation IT en 2025
Les petites sociétés avaient droit depuis 2023 à une déduction pour investissement (DPI) majorée pour les investissements dans la sécurité des locaux professionnels et des véhicules d'entreprise (20,5% en 2024).
-
PLCI : sauter une année?
La PLCI est la pension libre complémentaire pour les indépendants. "Libre" signifie que vous n'êtes pas obligé de payer les primes PLCI.
-
Droits d'enregistrement réduits en Flandre et en Wallonie depuis le 01.01.2025 : qu'en est-il des terrains à bâtir ou des acquisitions par une société ?
Depuis quelques années, la Flandre applique un droit d'enregistrement réduit pour l'habitation propre et unique et la Région wallonne lui a emboité le pas depuis le 1er janvier 2025.

Si vous avez perdu votre ticket restaurant ou qu'il n'est plus lisible, cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus déduire ces frais à défaut de preuve. En principe, le relevé bancaire suffit en effet comme preuve du paiement et de la nature des frais.
Pour la TVA, vous n'avez d'ailleurs pas besoin de souche restaurant, car de toute façon il n'y a pas de déduction de TVA sur les frais de restaurant. Il est important de noter avec qui vous avez pris ce repas et pour quelle raison, car vous devez pouvoir prouver qu'il s'agit de frais professionnels.