Le SPF Economie prévient : il y a des démarcheurs publicitaires frauduleux!
Des démarcheurs publicitaires frauduleux, sous couvert de faire de la bonne publicité pour votre entreprise, essaient de vous faire signer un contrat de plusieurs années pour un prix absurdement élevé duquel vous ne pouvez pratiquement pas vous soustraire
-
Le fisc peut refuser la déduction de pertes anciennes, même sans commentaires préalables
Même si l'administration fiscale n'a formulé aucune remarque lors de la déclaration d'une certaine année, elle peut néanmoins décider ultérieurement de refuser la déduction d'une perte reportée. Ce n'est donc pas parce que la perte n'a pas été contestée dans le passé que vous êtes automatiquement certain de pouvoir la déduire.
-
Paiements en espèces dans votre entreprise ? Voici comment éviter les problèmes avec le fisc.
En tant qu'entrepreneur, vous pouvez payer des dépenses en espèces, mais vous devez respecter certaines règles importantes. Sans la preuve adéquate et un livre de caisse correct, vous risquez que le fisc n'accepte pas vos frais.
-
Exercice comptable plus court ou plus long que 12 mois : quid de l'ATN sur un prêt gratuit?
En tant que dirigeant d’entreprise, si vous empruntez de l’argent à votre société sans payer d’intérêts, vous serez imposé à l'IPP sur un avantage de toute nature, peu importet la durée de l’exercice comptable de votre société.

Des démarcheurs publicitaires frauduleux, sous couvert de faire de la bonne publicité pour votre entreprise, essaient de vous faire signer un contrat de plusieurs années pour un prix absurdement élevé duquel vous ne pouvez pratiquement pas vous soustraire. Ils procèdent de diverses manières, par exemple en proposant de faire figurer votre entreprise dans l'annuaire des entreprises ou de faire figurer les coordonnées de votre entreprise dans un magazine publicitaire. Ce faisant, vous recevrez des formulaires préremplis qui semblent provenir d'une instance publique, mais rien n'est moins vrai.
Le SPF Economie donne quelques conseils pratiques sur son site web pour éviter de se faire avoir par de tels démarcheurs. Tout d'abord, vérifiez que la société de publicité ne figure pas sur la liste grise des sociétés frauduleuses. En outre, il faut toujours lire attentivement les clauses du contrat. En cas de doute, ne signez rien ! Si, entre-temps, vous vous êtes engagé, il est préférable de cesser tout paiement ultérieur et de signaler la pratique commerciale déloyale au point de contact du SPF Economie. Des actions en justice devront être entreprises pour obtenir des remboursements.