L’administration travaille désormais avec la « e-Box »
Toute personne qui introduit sa déclaration de revenus personnelle peut cocher une case afin d’obtenir son avertissement – extrait de rôle (AER) par voie électronique, via Zoomit, plutôt que par la poste.
-
Fiche fiscale du personnel et du dirigeant d’entreprise 2025 à introduire au plus tard le 28 février 2026
Les fiches fiscales mentionnent les revenus, tels que les rémunérations et les salaires, que vous avez accordés ou versés en tant qu'employeur ou débiteur de revenus, ainsi que les bénéficiaires de ces revenus.
-
Le taux d'intérêt légal 2026 pour le prêt win-win reste identique à celui de 2025 : 2,25 % - 4,50 %.
En tant que PME flamande (ainsi que les indépendants et titulaires de profession libérale), vous pouvez encore en 2026 conclure un prêt « win-win » auprès de particuliers au même taux d’intérêt qu’en 2025, à savoir entre 2,25 % et 4,50 %.
-
Taux d’intérêt légal en cas de retard de paiement : 4,5 % en B2C et 10,5 % en B2B en 2026
Les intérêts que vous pouvez facturer depuis le 1er janvier 2026 lorsqu’un client ne paie pas vos factures sont connus.
Toute personne qui introduit sa déclaration de revenus personnelle peut cocher une case afin d’obtenir son avertissement – extrait de rôle (AER) par voie électronique, via Zoomit, plutôt que par la poste. Il reçoit alors une notification de l'administration fiscale dès que son AER est disponible dans Zoomit, et il peut ensuite le consulter au moyen de son application de banque électronique. Cette solution n’est cependant plus possible pour la déclaration de revenus pour l'année 2018, qui doit être soumise cette année. L'administration fiscale utilise désormais sa propre application numérique, l'e-Box. L'activation de l'e-Box est toutefois nécessaire, faute de quoi l’AER sera toujours envoyé par la poste. L'activation doit avoir lieu sur un site web dédié, auquel il est notamment possible de se connecter à l'aide d'un lecteur de carte d'identité électronique (e-ID).