La Wallonie prolonge à nouveau l'interdiction des expulsions
La Région wallonne a prolongé à nouveau son interdiction de toutes les expulsions, administratives ou judiciaires, en raison de la crise du coronavirus.
-
Fiche fiscale du personnel et du dirigeant d’entreprise 2025 à introduire au plus tard le 28 février 2026
Les fiches fiscales mentionnent les revenus, tels que les rémunérations et les salaires, que vous avez accordés ou versés en tant qu'employeur ou débiteur de revenus, ainsi que les bénéficiaires de ces revenus.
-
Le taux d'intérêt légal 2026 pour le prêt win-win reste identique à celui de 2025 : 2,25 % - 4,50 %.
En tant que PME flamande (ainsi que les indépendants et titulaires de profession libérale), vous pouvez encore en 2026 conclure un prêt « win-win » auprès de particuliers au même taux d’intérêt qu’en 2025, à savoir entre 2,25 % et 4,50 %.
-
Taux d’intérêt légal en cas de retard de paiement : 4,5 % en B2C et 10,5 % en B2B en 2026
Les intérêts que vous pouvez facturer depuis le 1er janvier 2026 lorsqu’un client ne paie pas vos factures sont connus.
La Région wallonne a prolongé à nouveau son interdiction de toutes les expulsions, administratives ou judiciaires, en raison de la crise du coronavirus. Cette interdiction, qui est en vigueur depuis le 21 mars, était jusqu'ici prévue jusqu'au 19 avril. Elle est maintenant prolongée jusqu'au 3 mai compris. L'idée est d'éviter que des expulsions conduisent des ménages à se retrouver sans domicile fixe, ou à se loger de manière urgentes chez des proches, et donc à se rassembler au sein d'un même logement.
Étant donné le calendrier du déconfinement progressivement annoncé par le gouvernement fédéral, il est probable que cette mesure soit encore prolongée au-delà du 3 mai.