La Wallonie prolonge à nouveau l'interdiction des expulsions
La Région wallonne a prolongé à nouveau son interdiction de toutes les expulsions, administratives ou judiciaires, en raison de la crise du coronavirus.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
-
Les comptes de l'État belge déménagent : pas de virements du 12 au décembre 2025
BNP Paribas Fortis reprendra, le week-end des 13 et 14 décembre 2025, les comptes de l’État fédéral (les comptes sur lesquels vous payez par exemple des amendes routières ou versez votre précompte professionnel mensuel) à Bpost.
-
Facturation électronique obligatoire : tolérance pendant les 3 premiers mois de 2026
À partir du 1er janvier 2026, les entreprises belges assujetties à la TVA doivent s’envoyer entre elles (B2B) des factures électroniques via le réseau Peppol.
La Région wallonne a prolongé à nouveau son interdiction de toutes les expulsions, administratives ou judiciaires, en raison de la crise du coronavirus. Cette interdiction, qui est en vigueur depuis le 21 mars, était jusqu'ici prévue jusqu'au 19 avril. Elle est maintenant prolongée jusqu'au 3 mai compris. L'idée est d'éviter que des expulsions conduisent des ménages à se retrouver sans domicile fixe, ou à se loger de manière urgentes chez des proches, et donc à se rassembler au sein d'un même logement.
Étant donné le calendrier du déconfinement progressivement annoncé par le gouvernement fédéral, il est probable que cette mesure soit encore prolongée au-delà du 3 mai.