Service Pensions aussi victime de phishing!
Le Service Pensions signale sur son site web que de faux messages (e-mails, SMS et/ou appels) circulent en son nom.
-
Echéances à l'impôt des sociétés en cas d'exercice comptable décalé
Si votre exercice comptable ne se termine pas le 31 décembre, vous avez un exercice décalé. Pour un exercice décalé, l’exercice d’imposition est l’année civile au cours de laquelle l’exercice se clôture; si votre exercice se termine le 30 septembre 2025, l’exercice d’imposition est 2025.
-
Tarif remboursement de l'électricité utilisée pour la recharge à domicile pour le Q1/2026
Si vous recevez une indemnité de votre société/employeur pour la recharge à domicile du véhicule de société électrique, vous êtes en principe imposé sur un avantage de toute nature à l'IPP.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
Le Service Pensions signale sur son site web que de faux messages (e-mails, SMS et/ou appels) circulent en son nom. Il s'agit de ce que l'on appelle le phishing, des cybercriminels tentant d'obtenir des données des contribuables afin d'en abuser à leur tour.
Il est actuellement possible que de faux représentants du Service Pensions vous appellent et vous demandent votre nom et vos coordonnées bancaires afin de verser une indemnité supplémentaire ou une prime COVID-19. Il s'agit d'une escroquerie car le Service Pensions ne vous contactera jamais par téléphone, mais uniquement par lettre ou via votre dossier de pension en ligne sur mypension.be. S'il ne s'agit pas d'un numéro caché, vous pouvez le signaler à suspect@safeonweb.be. Des SMS circulent également, contenant un lien permettant de recevoir un remboursement ou une allocation de retraite, par exemple. Supprimez alors immédiatement le message.
Enfin, les cybercriminels utilisent également de faux e-mails, difficiles à reconnaître comme tels, contenant un lien vers des documents à consulter, mais qui visent en réalité à accéder à vos données. Vous devez immédiatement vérifier l'url qui devrait être indiqué sur mypension.be et non, par exemple, myn-pension.cloud.