Réduction d'impôt pour les camps de vacances annulés!
Le contribuable qui paie pour la garderie de ses enfants peut bénéficier d'une réduction d'impôts dans sa déclaration fiscale.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
-
Les comptes de l'État belge déménagent : pas de virements du 12 au décembre 2025
BNP Paribas Fortis reprendra, le week-end des 13 et 14 décembre 2025, les comptes de l’État fédéral (les comptes sur lesquels vous payez par exemple des amendes routières ou versez votre précompte professionnel mensuel) à Bpost.
-
Facturation électronique obligatoire : tolérance pendant les 3 premiers mois de 2026
À partir du 1er janvier 2026, les entreprises belges assujetties à la TVA doivent s’envoyer entre elles (B2B) des factures électroniques via le réseau Peppol.
Le contribuable qui paie pour la garderie de ses enfants peut bénéficier d'une réduction d'impôts dans sa déclaration fiscale. La réduction d'impôts s'élève pour l'année de revenus 2020/exercice d'imposition 2021 à 45% des dépenses réellement effectuées, avec un maximum de 11,20€ par jour de garderie par enfant, peu importe la durée de la garderie.
La réduction d'impôt n'est pas octroyée comme cela. Une série de conditions doivent être remplies. Il faut notamment que la garderie ait effectivement lieu. Vu que les camps de vacances pourraient être annulés suite à la crise du coronavirus, de nombreux contribuables voudront récupérer les frais d'inscription auprès de l'organisation concernée. Afin d'encourager les parents à ne pas demander le remboursement des frais d'inscription pour les activités (annulées) pour les vacances d'été - afin d'éviter que l'organisation de jeunesse ne soit confrontée à des problèmes financiers - le ministre des Finances a décidé que les parents concernés pourraient toujours compter sur une réduction d'impôt, même s'il n'y a pas de garderie.