Que coûte une modification à la "BCE" ?
La BCE (ou Banque Carrefour des Entreprises) répertorie les données des entreprises (sociétés et entreprises individuelles) : adresse, dirigeants, activités de l'entreprise, etc.
-
Fiche fiscale du personnel et du dirigeant d’entreprise 2025 à introduire au plus tard le 28 février 2026
Les fiches fiscales mentionnent les revenus, tels que les rémunérations et les salaires, que vous avez accordés ou versés en tant qu'employeur ou débiteur de revenus, ainsi que les bénéficiaires de ces revenus.
-
Le taux d'intérêt légal 2026 pour le prêt win-win reste identique à celui de 2025 : 2,25 % - 4,50 %.
En tant que PME flamande (ainsi que les indépendants et titulaires de profession libérale), vous pouvez encore en 2026 conclure un prêt « win-win » auprès de particuliers au même taux d’intérêt qu’en 2025, à savoir entre 2,25 % et 4,50 %.
-
Taux d’intérêt légal en cas de retard de paiement : 4,5 % en B2C et 10,5 % en B2B en 2026
Les intérêts que vous pouvez facturer depuis le 1er janvier 2026 lorsqu’un client ne paie pas vos factures sont connus.
La BCE (ou Banque Carrefour des Entreprises) répertorie les données des entreprises (sociétés et entreprises individuelles) : adresse, dirigeants, activités de l'entreprise, etc. Si ces données sont modifiées, les modifications doivent également être communiquées à la BCE. Certaines modifications peuvent être effectuées par votre gestionnaire de dossier lui-même, mais pour d'autres, comme un changement d'adresse ou d'activité, il faut prendre contact avec un guichet d'entreprise.
Pour cette adaptation, le guichet d'entreprise vous réclamera des frais, tout comme c'est le cas lors d'une inscritpion à la BCE. Le montant de ces frais n'est pas déterminé par les guichets d'entreprise eux-mêmes. Ils doivent se conformer au tarif imposé par le gouvernement, qui est indexé annuellement. Pour 2019, le tarif est fixé à 88,50 €. Pour un extrait de la BCE, le montant des frais est de 13 €.