Procuration fiscale pour un ami ou un membre de la famille
Vous avez peut-être dans votre famille ou dans votre cercle d'amis une personne qui aurait besoin de votre aide pour des opérations fiscales telles que la vérification d'une proposition de déclaration simplifiée, la demande d'un plan de paiement, la réponse à une lettre de l'administration fiscale ou la consultation d'un bail.
-
PLCI : sauter une année?
La PLCI est la pension libre complémentaire pour les indépendants. "Libre" signifie que vous n'êtes pas obligé de payer les primes PLCI.
-
Droits d'enregistrement réduits en Flandre et en Wallonie depuis le 01.01.2025 : qu'en est-il des terrains à bâtir ou des acquisitions par une société ?
Depuis quelques années, la Flandre applique un droit d'enregistrement réduit pour l'habitation propre et unique et la Région wallonne lui a emboité le pas depuis le 1er janvier 2025.
-
Inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) : inclure les activités réelles
Depuis le 28 mars 2025, une entreprise ne peut plus s'enregistrer au sein de la BCE (Banque-Carrefour des Entreprises) que pour les activités qu'elle exerce réellement.

Si vous souhaitez confier cette tâche à un proche, vous pouvez utiliser une procuration fiscale.
Surfez sur le site du CSAM, choisissez votre langue et cliquez sur « En savoir plus » dans le cadre « Gestion des mandats », puis sur « Gérer mes mandats fiscaux ». Après vous être connecté à l'aide de votre eID ou via itsme, vous devez cocher la case « Mandat Déclaration d'impôt Citoyen » et suivre les instructions. Vous et votre ami/parent devez alors suivre cette procédure.