Nouveau site web pour un accompagnement administratif après un décès
Après un décès dans la famille et pendant la période qui suit, votre esprit n'est pas immédiatement tourné vers toutes les formalités administratives qui s'imposent.
-
PLCI : sauter une année?
La PLCI est la pension libre complémentaire pour les indépendants. "Libre" signifie que vous n'êtes pas obligé de payer les primes PLCI.
-
Droits d'enregistrement réduits en Flandre et en Wallonie depuis le 01.01.2025 : qu'en est-il des terrains à bâtir ou des acquisitions par une société ?
Depuis quelques années, la Flandre applique un droit d'enregistrement réduit pour l'habitation propre et unique et la Région wallonne lui a emboité le pas depuis le 1er janvier 2025.
-
Inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) : inclure les activités réelles
Depuis le 28 mars 2025, une entreprise ne peut plus s'enregistrer au sein de la BCE (Banque-Carrefour des Entreprises) que pour les activités qu'elle exerce réellement.

Il se peut que vous ne sachiez pas très bien ce que vous devez exactement faire. Voilà pourquoi un nouveau site web a été créé à l'initiative de https://notaire.be.
Sur le site web startmysuccession, vous trouvez d'abord ce que vous devez faire juste après un décès (par exemple, qui prévenir) ainsi que dans les semaines et les mois qui suivent (par exemple, déclaration de succession, (dé)blocage du compte bancaire),
Sur le site web, vous trouverez par exemple aussi des informations sur la renonciation à une succession, la déclaration de succession, etc. Le site fournit également beaucoup d'informations pour ceux qui souhaitent déjà organiser certaines choses de leur vivant (par exemple, testament, donation, mandat de protection).