E-mail de l'huissier de justice Brulé & Scieur = phishing!
Des fraudeurs ont récemment harcelé les contribuables avec de faux e-mails afin de s'emparer de leurs données et de les utiliser à mauvais escient.
-
Echéances à l'impôt des sociétés en cas d'exercice comptable décalé
Si votre exercice comptable ne se termine pas le 31 décembre, vous avez un exercice décalé. Pour un exercice décalé, l’exercice d’imposition est l’année civile au cours de laquelle l’exercice se clôture; si votre exercice se termine le 30 septembre 2025, l’exercice d’imposition est 2025.
-
Tarif remboursement de l'électricité utilisée pour la recharge à domicile pour le Q1/2026
Si vous recevez une indemnité de votre société/employeur pour la recharge à domicile du véhicule de société électrique, vous êtes en principe imposé sur un avantage de toute nature à l'IPP.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
Des fraudeurs ont récemment harcelé les contribuables avec de faux e-mails afin de s'emparer de leurs données et de les utiliser à mauvais escient. Il s'agit de ce qu'on appelle le "phishing". Actuellement, une autre série d'emails circule de la part d'un huissier appelé Brulé & Scieur. C'est ce qu'indique le SPF Finances dans une communication sur son site web à la fin du mois de juillet 2022. Le SPF Finances met en garde contre l'envoi de deux types d'e-mails : soit le contribuable doit payer, soit il a droit à un remboursement.
Si vous recevez un tel e-mail de l'huissier susmentionné, ne cliquez pas sur les liens inclus dans l'e-mail. Il est préférable de les supprimer immédiatement. Le SPF Finances ne vous contactera que de deux manières, soit par courrier postal soit par un message dans votre "eBox" indiquant qu'un document est disponible dans votre dossier MyMinfin en ligne.
Si vous avez été victime de phishing ou si vous souhaitez plus d'informations, veuillez consulter le site du SPF Finances.