Connexion via MyMinfin simplifiée depuis le 3 avril 2024
MyMinfin est devenu l'endroit incontournable pour les échanges d'informations avec le fisc, que ce soit à titre privé ou en tant que dirigeant/gérant d'une société.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
-
Les comptes de l'État belge déménagent : pas de virements du 12 au décembre 2025
BNP Paribas Fortis reprendra, le week-end des 13 et 14 décembre 2025, les comptes de l’État fédéral (les comptes sur lesquels vous payez par exemple des amendes routières ou versez votre précompte professionnel mensuel) à Bpost.
-
Facturation électronique obligatoire : tolérance pendant les 3 premiers mois de 2026
À partir du 1er janvier 2026, les entreprises belges assujetties à la TVA doivent s’envoyer entre elles (B2B) des factures électroniques via le réseau Peppol.
Vous pouvez vous connecter avec votre eID et un lecteur de cartes, via l'application Itsme ou éventuellement avec une autre clé numérique.
Depuis le 3 avril 2024, le processus de connexion a été simplifié. Après vous être connecté, vous arrivez directement sur une page affichant un aperçu de tous vos profils MyMinfin : votre profil privé et un profil pour chaque société dont vous êtes administrateur/gérant/mandataire. Pour changer de profil, vous n'avez plus besoin de vous déconnecter et de vous reconnecter. Vous pouvez simplement passer d'un profil à l'autre en cliquant sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran.