Reprendre l'intégralité de votre sponsoring en frais
Il est question de sponsoring lorsque l'organisation que vous sponsorisez vous donne l'occasion de faire de la publicité pour votre entreprise en échange de votre soutien.
-
Fiche fiscale du personnel et du dirigeant d’entreprise 2025 à introduire au plus tard le 28 février 2026
Les fiches fiscales mentionnent les revenus, tels que les rémunérations et les salaires, que vous avez accordés ou versés en tant qu'employeur ou débiteur de revenus, ainsi que les bénéficiaires de ces revenus.
-
Le taux d'intérêt légal 2026 pour le prêt win-win reste identique à celui de 2025 : 2,25 % - 4,50 %.
En tant que PME flamande (ainsi que les indépendants et titulaires de profession libérale), vous pouvez encore en 2026 conclure un prêt « win-win » auprès de particuliers au même taux d’intérêt qu’en 2025, à savoir entre 2,25 % et 4,50 %.
-
Taux d’intérêt légal en cas de retard de paiement : 4,5 % en B2C et 10,5 % en B2B en 2026
Les intérêts que vous pouvez facturer depuis le 1er janvier 2026 lorsqu’un client ne paie pas vos factures sont connus.
En général, cela consiste à mentionner le nom de votre entreprise sur des affiches, des panneaux, des casquettes, des T-shirts, etc.
Les frais de sponsoring sont totalement déductibles fiscalement. Veillez à pouvoir démontrer au contrôleur qu'il s'agit de sponsoring. Ayez de préférence un contrat de sponsoring sur papier ainsi que des documents probants, comme des tickets, des brochures, etc. sur lesquels figurent votre nom.
Vous pouvez aussi totalement déduire la TVA. L'organisateur doit en principe émettre une facture avec 21% de TVA pour le sponsoring.