Plus de temps pour déposer sa déclaration IPP et ISoc
Le fisc a fait savoir sur son site web que le délai pour le dépôt en ligne de la déclaration IPP et ISoc est prolongé en raison de problèmes techniques.
-
Refacturation des frais de restaurant : 3 scénarios
Vous engagez des frais de restaurant que vous souhaitez refacturer à un client. Comment devez-vous procéder, et à quel taux ? Pouvez-vous, votre client ou vous-même, récupérer la TVA ? Plusieurs scénarios sont possibles.
-
Deux voitures pour un seul dirigeant dans la société : possible?
-
Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.

Les déclarations à l'impôt des sociétés pour les exercices qui se clôturent le 31.12.2023 devaient initialement être rentrées pour le 30 septembre 2024. Cela passe au 07.10.2024.
Concernant les déclarations à l'impôt des personnes physiques dites complexes (revenus de dirigeants, revenus professionnels étrangers) pour l'année de revenus 2023/exercice d'imposition 2024, le délai est prolongé jusqu'au 28.10.2024. Le délai initial était le 16.10.2024.