Listing clients TVA pour 2024 à déposer avant le 31.03.2025!
Vous (ou votre gestionnaire de dossiers) devez reprendre dans cette liste tous les clients assujettis belges à qui vous avez facturé en 2024 pour plus de 250€ (HTVA).
-
PLCI : sauter une année?
La PLCI est la pension libre complémentaire pour les indépendants. "Libre" signifie que vous n'êtes pas obligé de payer les primes PLCI.
-
Droits d'enregistrement réduits en Flandre et en Wallonie depuis le 01.01.2025 : qu'en est-il des terrains à bâtir ou des acquisitions par une société ?
Depuis quelques années, la Flandre applique un droit d'enregistrement réduit pour l'habitation propre et unique et la Région wallonne lui a emboité le pas depuis le 1er janvier 2025.
-
Inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) : inclure les activités réelles
Depuis le 28 mars 2025, une entreprise ne peut plus s'enregistrer au sein de la BCE (Banque-Carrefour des Entreprises) que pour les activités qu'elle exerce réellement.

Cette liste contient, pour chaque client, le montant total des livraisons et des services ainsi que le montant total de la TVA facturée. Les clients particuliers et les clients étrangers ne possédant pas de numéro TVA belge ne doivent pas être repris. Il en va de même des clients assujettis belges à qui vous avez facturé pour moins de 250€.
Cette liste doit être déposée avant le 31 mars 2025, donc pour le 30 mars 2025 au plus tard.
Si vous n'aviez personne à mentionner pour 2024, alors vous (ou votre gestionnaire de dossiers) aviez la possibilité de cocher une case particulière dans votre dernière déclaration TVA de 2024 (décembre 2024 ou quatrième trimestre 2024). Si vous ne l’avez pas fait, vous devez tout de même déposer une liste néante.
Les « petites entreprises » doivent également déposer une telle liste, sauf en cas de liste néante.