Flexi-jobbers : expansion depuis début 2023
Celui qui emploie un flexi-jobber ne paie qu'une cotisation patronale de 25% (frais professionnels déductibles).
-
Comment demander la réduction du précompte immobilier en Wallonie et à Bruxelles?
Vous avez probablement récemment reçu votre avertissement-extrait de rôle relatif à votre précompte immobilier. Vous pouvez parfois obtenir une réduction de ce précompte. Comment procéder?
-
Quel taux de TVA sur l’entretien annuel de votre chaudière au gaz ?
Une des mesures TVA du gouvernement Arizona est la hausse du taux de TVA à 21%, depuis le 29 juillet 2025 sur la livraison avec installation d’une chaudière au gaz ou au mazout.
-
Le fisc peut refuser la déduction de pertes anciennes, même sans commentaires préalables
Même si l'administration fiscale n'a formulé aucune remarque lors de la déclaration d'une certaine année, elle peut néanmoins décider ultérieurement de refuser la déduction d'une perte reportée. Ce n'est donc pas parce que la perte n'a pas été contestée dans le passé que vous êtes automatiquement certain de pouvoir la déduire.

Celui qui emploie un flexi-jobber ne paie qu'une cotisation patronale de 25% (frais professionnels déductibles). Le flexi-jobber lui-même ne paie ni cotisations sociales ni impôts sur les salaires/rémunérations qu'il perçoit.
Tout employeur ne peut pas employer un flexi-jobber. Seuls les employeurs de certains secteurs peuvent employer des flexi-jobbers. Au départ, seul le secteur de l'horeca pouvait y avoir recours. Après une première extension en 2018 à la coiffure, aux soins de beauté et au commerce alimentaire, entre autres, une deuxième extension a eu lieu le 1er janvier 2023 au secteur du sport et des soins, entre autres. Depuis le 23 avril 2023, un flexi-jobber peut également être employé par les chocolatiers.