Flexi-jobbers : expansion depuis début 2023
Celui qui emploie un flexi-jobber ne paie qu'une cotisation patronale de 25% (frais professionnels déductibles).
-
Echéances à l'impôt des sociétés en cas d'exercice comptable décalé
Si votre exercice comptable ne se termine pas le 31 décembre, vous avez un exercice décalé. Pour un exercice décalé, l’exercice d’imposition est l’année civile au cours de laquelle l’exercice se clôture; si votre exercice se termine le 30 septembre 2025, l’exercice d’imposition est 2025.
-
Tarif remboursement de l'électricité utilisée pour la recharge à domicile pour le Q1/2026
Si vous recevez une indemnité de votre société/employeur pour la recharge à domicile du véhicule de société électrique, vous êtes en principe imposé sur un avantage de toute nature à l'IPP.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
Celui qui emploie un flexi-jobber ne paie qu'une cotisation patronale de 25% (frais professionnels déductibles). Le flexi-jobber lui-même ne paie ni cotisations sociales ni impôts sur les salaires/rémunérations qu'il perçoit.
Tout employeur ne peut pas employer un flexi-jobber. Seuls les employeurs de certains secteurs peuvent employer des flexi-jobbers. Au départ, seul le secteur de l'horeca pouvait y avoir recours. Après une première extension en 2018 à la coiffure, aux soins de beauté et au commerce alimentaire, entre autres, une deuxième extension a eu lieu le 1er janvier 2023 au secteur du sport et des soins, entre autres. Depuis le 23 avril 2023, un flexi-jobber peut également être employé par les chocolatiers.