Amende routière dans la boite de réception : est-ce du phishing?
Une tentative de phishing circule actuellement pour inciter les gens à payer une amende routière
-
Echéances à l'impôt des sociétés en cas d'exercice comptable décalé
Si votre exercice comptable ne se termine pas le 31 décembre, vous avez un exercice décalé. Pour un exercice décalé, l’exercice d’imposition est l’année civile au cours de laquelle l’exercice se clôture; si votre exercice se termine le 30 septembre 2025, l’exercice d’imposition est 2025.
-
Tarif remboursement de l'électricité utilisée pour la recharge à domicile pour le Q1/2026
Si vous recevez une indemnité de votre société/employeur pour la recharge à domicile du véhicule de société électrique, vous êtes en principe imposé sur un avantage de toute nature à l'IPP.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
Une tentative de phishing circule actuellement pour inciter les gens à payer une amende routière. Il s'agit d'un e-mail prétendument envoyé par le SPF Finances, indiquant "Openstaande rekening nog niet voldaan" et dont l'adresse de l'expéditeur est "kmo.kortrijk.team6@minfin.fed.be".
Cependant, l'administration fiscale prévient sur son site web qu'il s'agit d'un faux message provenant de criminels se faisant passer pour le SPF Finances. Il est préférable de ne pas répondre à cet e-mail, de ne pas communiquer d'informations personnelles et de supprimer immédiatement le message de votre boîte de réception. Si vous avez transmis des informations personnelles, il est conseillé de déposer une plainte auprès de votre commissariat local. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.