Règlement définitif pour le remboursement des frais de recharge à domicile au tarif CREG
Les sociétés/employeurs peuvent rembourser les frais d'électricité liés à la recharge à domicile d'une voiture de société à un employé ou à un dirigeant sur la base du tarif CREG.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
-
Les comptes de l'État belge déménagent : pas de virements du 12 au décembre 2025
BNP Paribas Fortis reprendra, le week-end des 13 et 14 décembre 2025, les comptes de l’État fédéral (les comptes sur lesquels vous payez par exemple des amendes routières ou versez votre précompte professionnel mensuel) à Bpost.
-
Facturation électronique obligatoire : tolérance pendant les 3 premiers mois de 2026
À partir du 1er janvier 2026, les entreprises belges assujetties à la TVA doivent s’envoyer entre elles (B2B) des factures électroniques via le réseau Peppol.
Le tarif CREG est un montant forfaitaire par kWh, fixé trimestriellement et par Région, qui permet de régler le remboursement de manière simple et transparente, sans devoir justifier le prix réel de l'électricité.
Fin 2024, le remboursement des frais de recharge à domicile sur la base du tarif CREG a été introduit à titre de mesure provisoire pour 2025 afin d'alléger la charge administrative. Récemment, l'administration fiscale a rendu cette mesure définitive (circulaire 2025/C/38, point 8, 17.06.2025). Le remboursement des frais de recharge sur la base du tarif CREG fixé reste donc applicable sans date d'expiration jusqu'à ce que l'administration fiscale en décide autrement.
Les employeurs conservent leur liberté : ils peuvent choisir de rembourser les frais de recharge à domicile au tarif forfaitaire de la CREG ou sur la base des frais réellement engagés.