Où reste donc mon AER IPP pour l'année de revenus 2022?
Le fisc a jusqu'au 30 juin 2024 pour vous communiquer votre AER à l'IPP pour l'année de revenus 2022 (déclaration déposée à l'automne 2023).
-
Echéances à l'impôt des sociétés en cas d'exercice comptable décalé
Si votre exercice comptable ne se termine pas le 31 décembre, vous avez un exercice décalé. Pour un exercice décalé, l’exercice d’imposition est l’année civile au cours de laquelle l’exercice se clôture; si votre exercice se termine le 30 septembre 2025, l’exercice d’imposition est 2025.
-
Tarif remboursement de l'électricité utilisée pour la recharge à domicile pour le Q1/2026
Si vous recevez une indemnité de votre société/employeur pour la recharge à domicile du véhicule de société électrique, vous êtes en principe imposé sur un avantage de toute nature à l'IPP.
-
Droits de vente réduits en Wallonie : nouveaux montants pour 2026
En Région wallonne, vous pouvez bénéficier d’un droit d’enregistrement réduit de 6% au lieu de 12,5 % pour l’achat de petites propriétés rurales (biens immeubles destinés ou utilisés pour l’exploitation agricole).
Si, mi-mai 2024, vous ne l'avez pas encore reçu, ne vous inquiétez pas tout de suite. Vous êtes simplement dans le dernier lot.
Vous pouvez vérifier vous-même votre AER sur MyMinfin. Sur "mes documents", vous pouvez consulter vos avis d'imposition. Si vous ne retrouvez pas celui de 2022, cela signifie qu'il n'a pas encore été établi.
Si vous devez payer un supplément, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle. Après tout, vous n'avez pas encore dû payer et plus vous attendez avant de recevoir l'AER, mieux c'est. Quoi qu'il en soit, vous avez deux mois pour payer et même un peu plus. Les intérêts ne commencent à courir qu'à partir du premier du mois suivant la date limite de paiement.