Nouvelle tentative de phishing au nom du SPF Finances
En cas de phishing, les escrocs tentent d'obtenir vos informations privées ou celles de votre entreprise afin de commencer à les utiliser à mauvais escient.
-
Le fisc peut refuser la déduction de pertes anciennes, même sans commentaires préalables
Même si l'administration fiscale n'a formulé aucune remarque lors de la déclaration d'une certaine année, elle peut néanmoins décider ultérieurement de refuser la déduction d'une perte reportée. Ce n'est donc pas parce que la perte n'a pas été contestée dans le passé que vous êtes automatiquement certain de pouvoir la déduire.
-
Paiements en espèces dans votre entreprise ? Voici comment éviter les problèmes avec le fisc.
En tant qu'entrepreneur, vous pouvez payer des dépenses en espèces, mais vous devez respecter certaines règles importantes. Sans la preuve adéquate et un livre de caisse correct, vous risquez que le fisc n'accepte pas vos frais.
-
Exercice comptable plus court ou plus long que 12 mois : quid de l'ATN sur un prêt gratuit?
En tant que dirigeant d’entreprise, si vous empruntez de l’argent à votre société sans payer d’intérêts, vous serez imposé à l'IPP sur un avantage de toute nature, peu importet la durée de l’exercice comptable de votre société.

Des e-mails émanant prétendument d'un administrateur général du SPF Finances sont apparus récemment. Dans ceux-ci, les personnes sont invitées à payer un arriéré de paiement et sont également menacées d'amendes et de poursuites judiciaires. On parle de montants de 1290€ et 1790€.
Les escrocs en question opèrent de manière ingénieuse puisque deux choix sont laissés pour le paiement, à savoir le paiement par virement bancaire vers un numéro de compte authentique du SPF Finances, mais aussi - et c'est là que réside l'escroquerie - le paiement avec une réduction de 30% via un compte bitcoin frauduleux. Ne vous laissez pas piéger et supprimez immédiatement cet e-mail. Si vous avez payé sur le numéro de compte du SPF Finances, vous serez remboursé.