Infocenters et bureaux du SPF Finances temporairement plus accessibles au public
Conformément aux recommandations et mesures prises par le gouvernement dans le contexte exceptionnel lié au Coronavirus (COVID-19), le SPF Finances ne recevra plus de public dans ses infocenters et bureaux.
-
Fiche fiscale du personnel et du dirigeant d’entreprise 2025 à introduire au plus tard le 28 février 2026
Les fiches fiscales mentionnent les revenus, tels que les rémunérations et les salaires, que vous avez accordés ou versés en tant qu'employeur ou débiteur de revenus, ainsi que les bénéficiaires de ces revenus.
-
Le taux d'intérêt légal 2026 pour le prêt win-win reste identique à celui de 2025 : 2,25 % - 4,50 %.
En tant que PME flamande (ainsi que les indépendants et titulaires de profession libérale), vous pouvez encore en 2026 conclure un prêt « win-win » auprès de particuliers au même taux d’intérêt qu’en 2025, à savoir entre 2,25 % et 4,50 %.
-
Taux d’intérêt légal en cas de retard de paiement : 4,5 % en B2C et 10,5 % en B2B en 2026
Les intérêts que vous pouvez facturer depuis le 1er janvier 2026 lorsqu’un client ne paie pas vos factures sont connus.
Conformément aux recommandations et mesures prises par le gouvernement dans le contexte exceptionnel lié au Coronavirus (COVID-19), le SPF Finances ne recevra plus de public dans ses infocenters et bureaux. La grande majorité des démarches administratives peut être réalisée en ligne ou par téléphone.
Celui qui doit appel aux services du SPF Finances :
- privilégie de préférence les services digitaux (site Internet, MyMinfin et autres e-services);
- le dossier fiscal et patrimonial peut être consulté sur myminfin.be;
- la plupart des démarches administratives peut être réalisée en ligne sur myminfin.be ou via autres e-services;
- toute l’information peut être trouvée dans les FAQ’s et les questions les plus posées sur le site Internet fin.belgium.be;
- de nombreuses questions peuvent être réglées via téléphone via le Contact Center pour les questions générales, par téléphone au 02 572 57 57 chaque jour ouvrable de 8 h 30 à 17 h ou via le bureau local compétent pour les questions concernant un dossier personnel.